ELMER FOOD BEAT
« Heureux sur scène !»
En 1986, 5 copains décident de rentrer dans une aventure musicale mais d’une façon tout à fait personnelle ! Ca, nous pouvons le dire, Elmer Food Beat a son propre univers musical. Etés 1986 et 1987, Elmer Food Beat jouent quelques dates dans les bars de la côte atlantique entre Piriac et la Turballe et déjà la fiève commence à s'emparer des filles et des garçons qui assistent par hasard à ces concerts sauvages.
|
|
En région ouest, leurs concerts attirent un public très nombreux ce qui incite Elmer Food Beat à prendre la route hiver comme été. Des premières parties, des petits festivals, des tremplins, découvertes, festival off sont assurés. S'en suivent le printemps de Bourges, les Francofollies de la Rochelle, les Eurockéennes de Blelfort ... leur popularité est elle que très vite les bars et les petites salles deviennent trop petits pour pouvoir accueillir un concert d'Elmer Food Beat ! Daniéla, les festivals de Bourges, Francos et Eurockéennes en tête d'affiche, "Le plastique c'est fantastique", un court métrage avec Yann Kounen "30CM" est disque d'or, du monde est refusé à l'Olympia qui fait salle comble, une victoire de la musique, les journaux télévisés, les salles pleines qui chantent à l'unisson les chansons, le top 50, les clips, des concerts partout dans le monde (Belgique, Suisse, Londres, Montréal, New York CBGB, Quito, Milan et trois albums. Voilà l'emploi du temps on ne peut plus chargé d'Elmer Food Beat durant ces deux années. Les trois albums remportent un immense succès : "30CM" est disque de platine, "Je vais encore dormir tout seul ce soir" est double disque d'or et "La vie n'est pas une opérette" s'écoule comme des petits pains ! En 1993, et après 500 concerts, le groupe décide de faire une pause mais, malgré tout, se reforme pour quelques festivals.
Ils étaient également présents au Festival « Génération 80 » en septembre 2009 et en septembre 2010 en Belgique. Le même show, les mêmes sauts, les mêmes jambes, les mêmes guitares, ambiances, énergies, chansons, slips, épuisettes, casquettes et cris des filles qui rient et chantent nos chansons. Elmer Food Beat a plein de projets en tête. Alors venez nombreux passer un moment d'humour, le tout additionné d'un vrai rock ! |