FESTIVAL « AU PONT DU ROCK »
« L’incontournable »
ORIGINES DU FESTIVAL ET DE L’ASSOCIATIONL’association est née de la fusion, en 1999, de deux associations d’amis souhaitant faire bouger les choses dans leur commune respective (Le Roc Saint André et Malestroit) en organisant, notamment, des concerts de rock.
|
|
Ainsi sur le site vous trouverez des gobelets réutilisables, des toilettes sèches et le tri sélectif des déchets, sans compter sur le stand « prévention des risques ».
Des artistes prestigieux n’hésitent pas à se produire lors de ce festival. Se sont notamment produits : Miossec, Les Wampas, Louise Attaque, Arno, Les Négresses Vertes, Sinclair, Ska-P, Poppa Chuby, Benabar, Saez, Alpha Blondy, Louis Bertignac, Cali, Bad Religion, Archive, Gaétan Roussel, Pony Pony Run Run, Carmen Maria Vega … Les membres de l’association : Danielle Guillaume et Jean-Pierre Havart (co-présidents), Claude Millet (vice-président), Jacques Busson (secrétaire) et Sylvie Dubois (Trésorier). Adresses utilesBureau du Festival : Association Aux Arts Etc – 16 rue du Bois Pivet 56140 Malestroit POINTS DE VENTE BILLETTERIERéseau France Billets : Fnac, Carrefour, Géant, Magasins U, Intermarché, OT St Brieuc, La Baule, Brest, la Roche s/yon : Tél : 0.892.68.36.22
TARIFS SUR RESERVATION DANS LE RESEAU - Forfait 2 jours - 56,00 €
L'entrée est gratuite pour les moins de 12 ans Camping gratuit pour les porteurs de billets d'entrée au festival.TARIFS EN LIGNE SUR LE SITE - Forfait 2 jours - 57,44 €
L'entrée est gratuite pour les moins de 12 ans Camping gratuit pour les porteurs de billets d'entrée au festival.EDITION 2010L’édition 2010 s’est déroulée les 30 juillet et 1er août.
EDITION 2011L’édition 2011 s'est déroulée les 29 et 30 juillet. Vendredi 29 juillet 2011Furs Samedi 30 juillet 2011Matiz Métisse Malgré la modification d'implantation du site, l'organisation a été sans faille. Les artistes très heureux de l'accueil et de l'espace qui leur était réservé avec de très belles loges, dont la décoration peut faire palir de jalousie les plus grands festivals. Vous pourrez retrouver les photos des artistes présents dans la rubrique "galerie photos" de ce site, sous-rubrique "photos d'artistes" ainsi que les photos de l'ambiance générale dans la même rubrique, sous rubrique "photos sites de concert". L'EDITION 2012 :22ème édition de ce festival (27 et 28 juillet 2012). La programmation était des plus riches, jugez par vous-même. vendredi 27 juillet 2012 :
Pour cette seconde journée du festival, le soleil était au rendez-vous. C'est le duo breton de rock-fusion " LES ENFANTS DE MORPHEE" qui ont débuter l'après midi. 17 ans après son passage au Pont du Rock, il était de retour, orginaire de Brest, " MIOSSEC " . " STUCK IN THE SOUND " le quatuor parisien était également à l'affiche. Elle était de retour au festival, " IZIA " jeune rockeuse qu'on ne présente plus, as séduit le public par son énergie. Le groupe berlinois, fondé en 1996, " PUPPETMASTAZ ", composé de 20 marionnettes, en desous de châque créature se cache un rapppeur. Pour clôturer, ces deux jours de festival, le duo anglais " DEATH IN VEGAS " avec leur musique electro. L'EDITION 2013 :La 23ème édition de ce festival s'est déroulée les 26 et 27 juillet 2013. La programmation a été des plus riches et des plus variées avec pas moins de 23 groupes ou artistes qui se sont produits sur scène pendant ces deux jours : Vendredi 26 juillet : L'EDITION 2014 :Cette année, le festival a fêté ses 25 ans. Excellent anniversaire au plus ancien festival rock de Bretagne. A cette occasion, la programmation était d'une qualité exceptionnelle, comme chaque année d'ailleurs, mais elle a permis de voir des artistes rares en Bretagne.
Alors, tout simplement, à l'année prochaine et surveillez bien notre newsletter qui vous avertira de l'ouverture de la billetterie. L'EDITION 2015 :La 26ème édition s'est déroulée les 24 et 25 juillet 2015. Jugez plutôt et il est certain qu'avec cette programmation extrêmement variée, chacun y a trouvé son compte et un intérêt certain à venir : EDITION 2016 :L'édition 2016 s'est déroulée les 29 et 30 juillet 2016. Les artistes qui étaient présents : Pour débuter la 1ère journée, originaire de la forêt de Brocéliande, ce groupe vient de sortir leur 1er album, intitulé " You dont' t Know Why You Run ". Ce quatuor se prénomme " Chouette ". Sur la scène DRAGON, le public à pu apprécié les prestations de NADA SURF, MICKEY 3D et DELUXE. Chaude ambiance, sur la scène GRENOUILLE, des BLACK BOX REVELATION, ROVER, MASS HISTERIA et THYLACINE pour clôturer cette soirée. De nombreux artistes étaient également présent pour cette seconde journée du samedi. Ambiance assurée sur la scène GRENOUILLE, qui accueillait une programmation variée, et des groupes tels que THE INSPECTOR CLUZO, FEU ! CHATTERTON, GOGOL BORDELO, et les NAIVE NEW BEATERS. côté découverte, sous le chapiteau TIGRE, le public à pu découvrir la voix rocailleuse de la chanteuse du groupe THE SUNVIZORS, mais aussi les bordelais de JC SATAN, les Brestois de BANTAM LYONS. Sur la scène DRAGON, le groupe ZOUFRIS MARACAS, ainsi que les deux frères et rappeurs toulousains, BIGFLO ET et OLI. 10 ans après son passage au Pont du Rock, il était de retour en Bretagne, HF THIEFAINE, qui nous à fait découvrir son nouvel album. Attendu par de nombreux festivaliers, le duo AARON. Pour terminer en beauté cette édition 2016, date exclusive en bretagne, cet artiste à fais danser le public avec sa musique electro, il s' agissait de RONE. Tri sélectif, toilettes sèches, le Festival au Pont du Rock est partenaire du Collectif des Festivals engagés pour le développement durable et solidaire. Ce sont plus de 800 bénévoles qui sont venus aider au bon déroulement de cet évènement, qui à accueillit pratiquement 20 000 festivaliers !
EDITION 2017 :Les 28 et 29 juillet, se tenait à Malestroit, le plus vieux festival rock indépendant de l' été en Bretagne. Comme le dit si bien l' éditorial du programme, " le festival est à l' image de cette affiche, pleine de couleur et d' énergie ". Pour cette première soirée, sur la scène " Grenouille " le public à pu apprécier les prestations de " The Legendary Tigerman ", " RODOLPHE BURGER ", et " BIGA RANX ". En ce qui concernait la programmation de la scène " Dragon ", le groupe " STEVE'N'SEAGULLS ", CATHERINE RINGER " et pour clôturer " The Bloody Beethroots Live ". Sur la 3ème scène, au chapiteau tigre, destinée aux groupes locaux , régionaux et découvertes, il fallait noter la présence de " GAD ZUKES ", " GERARD BASTE " et " JOHNNY MAFIA ". La seconde journée, de cette 27ème édition, se voulait encore très éclectique, variée et de qualité, avec de nombreux talents. Au chapiteau Tigre, étaient présent " LES PICKELS ", " KAVIAR SPECIAL ", " TAÎWAN MC ", " 7 WEEKS ",et " LA POISON " Sur la scène " Dragon ", au menu de ce samedi, " The Limïanas ". Date unique dans l' ouest, le chanteur des Babyshambles, le britannique " PETER DOHERTY ". ". Présenté comme l'avenir du rock, ce groupe à été élu " Révélation des victoires de la musique 2014 ". " LA FEMME ". Leur nouvel album s' intitule " Shikantaza ". Il s' agissait de " CHINESE MAN ". Grosse programmation, sur la scène Grenouille, pour ce samedi. La 1ère artiste s'est fait connaitre l' année dernière avec le titre " Mortel ". Son premier album intitulé " à ta merci " est une merveille. FISHBACH, révélation de festival ! Place ensuite au groupe " FRUSTATION " L' avant dernier artiste à se produire sur cette scène Dragon, était de retour avec son nouvel album " LOOV ". L' ancien chanteur du groupe " Skip The Use ". " MAT BASTAR ", était attendu par tous les festivaliers. un show plein d' énergie qui à ravi le public ! Pour terminer en beauté, cette édition 2017, l 'un des co-fondateurs du soundsystem " VAOTIK". Il s' agissait de VANDAL. En ce qui concerne le développement durable, des toilettes sèches étaient à disposition sur le site. Mis en place d'un tri sélectif sur l' ensemble du site en partenariat avec les associations " Les connexions " et l' " OBC ", de l' Oust à Brocéliande Communauté. Et enfin, gobelets réutilisables, ayant pour but la protection de la planète. Un gain de temps dans le nettoyage du site, ainsi qu'un souvenir pour ceux et celles qui souhaitent le garder.
|